A compter du 4 septembre 2006, Free proposera gratuitement à ses abonnés la possibilité de stocker leurs contenus multimédias sur leur Freebox HD. On parle ici des programmes TV diffusés par Free mais aussi des vidéos ou photos provenant des ordinateurs.
Avec ce service les abonnés équipés de la Freebox HD peuvent donc désormais enregistrer en qualité numérique plusieurs dizaines d’heures de programmes. L’enregistrement des programmes se fait directement et instantanément depuis la télécommande Freebox à l’aide des touches dédiées. Vous pourrez ainsi programmer vos enregistrements comme avec les bons vieux magnétoscopes.
En plus des fonctions traditionnelles, Free propose également à ses utilisateurs de bénéficier d’un confort particulier dans l’utilisation de Freebox TV : grâce au magnétoscope numérique, il est désormais possible de stopper la diffusion d’un programme en cours et de le reprendre là où on l’a quitté pour ne pas manquer une seconde de son programme préféré.
Sur un plan juridique, Free a contractualisé le 12 décembre 2005 avec COPIE FRANCE pour rémunérer les ayants droits au titre de la copie privée sur les Freebox HD en vertu de l’article L 311-5 du code de la propriété intellectuelle. Les utilisateurs sont donc assurés d’un usage en respect des nouvelles lois sur la copie privée.