Intel a récemment mis à jour son pilote pour les adaptateurs wifi série 2200 et 2945. Ce nouveau driver a été réalisé pour corriger une importante faille de sécurité.
Le nouveau driver proposé par Intel résoud bien le problème mais en génère un autre et pas des moindres !!! En effet, dailytech.com a pu constater que ce driver en version 10.5.1.57 accompagné du logiciel Intel PROSet 10.5 provoquait des problèmes de gestion de mémoire.
Pour rentrer dans le détail, le programme Intel S24EvMon qui contrôle le couple de programme/driver cité précédemment ne sait plus libèrer la mémoire après l’avoir utilisé. Plus il fonctionne et plus il s’accapare de la mémoire. Sur la capture proposée par dailytech.com, on constate que le logiciel incriminé consomme à lui tout seul 221,60 Mo de mémoire...
Dans cette histoire, Intel rejette la faute sur les fabriquants de PC Portables qui selon-lui modifiraient la configuration des cartes wireless au point d’entraîner ce genre de problèmes. Il n’est donc pas sûr qu’Intel tente de corriger le problème une seconde fois et il aussi fortement conseillé d’utiliser les drivers proposés par le fabriquant de votre PC.
Source: Dailytech.com