Microsoft a été rappelé à l’ordre il y a peu de temps (voir cette news) par la communauté européenne parce que Windows Média Player ne respectait pas la loi antitrust.
En effet, fourni avec Windows ce logiciel dont Microsoft n’avait jamais voulu communiquer le code source, ne permettait aucune interopérabilité avec des solutions concurrentes mettant ainsi Microsoft dans une position dominante telle que l’interdit la loi Antitrust.
Et la corée me direz vous ? He bien, on prend les mêmes et on recommence...
C’est cette semaine que s’est déroulé le dernier épisode du bras de fer de Microsoft contre la Fair Trade Commission nationale (FTC). Après un rejet de son recours, Microsoft est dans l’obligation de commercialiser deux nouvelles versions de Windows avant le 24 Aout.
Dans la première, Msn Messenger et Windows Média Player ne devront plus être intégrés au célèbre système d’exploitation de Microsoft. Dans la seconde, des liens permettant des télécharger des solutions concurrentes devront être proposées.
Microsoft ne compte pourtant pas en rester là et a déposé une demande de recours devant la Haute Cour de Séoul. L’éditeur espère ainsi faire annuler cette décision et l’amende (34 millions de dollars) qu’il avait déjà du versé dans la même affaire.