Grâce aux merveilleux respect de la clientèle pratiqué par le Groupe Acer, lequel groupe ayant racheté
la marque Packard-Bell, démoli Legend etc. Seule la marque Nec à repris son autonomie malgré une
faible pénétration du marché. Le sujet ci-dessous devient quasi inutilisable.
Ces braves gens , ayant supprimé toute la base de données qui avaient servie de support à ce sujet,
m'ont contraint à supprimer les liens s'y rapportant.
Malgré cet inconvénient, je le laisse malgré tout en ligne. Désolé!!
Ces trois marques qui appartenaient au groupe NEC Computers International BV,en sont maintenant séparées.
Packard-Bell, après presque deux années de tribulations dans le giron du propriétaire Chinois de Gateway,
s'est trouvé définitivement racheté par le Taïwannais Acer.
Legend semble totalement abandonné depuis 2005, leurs machines étaient généralement
ni plus ni moins que des "doublons" de Packard-Bell à bas prix.
AVANT TOUT FORMATAGE IRREVERSIBLE
Pensez à tenter une restauration du système par Windows (Xp).
Démarrer >> Tous les programmes >> Accessoires >> Outils système >> Restauration du système.
Choisir si possible une date antérieure à l'apparition du problème, cela peut
aider à se sortir de situations d'instabilités de l'OS, par ex. après l'installation
d'un programme quelconque.
Lien restauration système Windows Xp Packard-Bell
Lien restauration système Windows Xp NEC (Anglais)
RESTAURATION COMPLETE
Soyez attentifs aux notions de "Récupération standard"(Non destructive) et "Restauration destructive".
Autre précaution utile,imprimez les procédures avant de vous lancer.Cela vous évitera d'oublier une étape.
- Machines livrées avec disquette (Rouge) & 3 CD
- Machines livrées sans CD/DVD
- Utilitaire de création du CD de restauration.(Master CD/DVD Creator)
- Utilisation du logiciel contenu dans Smart restore
- Commande des CD/DVD de récupération.
Certaines machines ont été fournies avec une disquette rouge & 3 CD
comportant l'ensemble des pilotes matériels, la version de Windows &
les logiciels livrés avec le PC neuf.
La réinstallation nécessite que la machine soit dans la configuration matérielle
identique à celle de la mise en route de ce PC neuf. Vous devez donc
enlever tous les périphériques & cartes rajoutées depuis, y compris les
éventuelles barettes mémoire supplémentaires.
Ne formatez pas votre disque dur
Le processus de récupération s'en chargera & cela vous évitera de détruire
le secteur caché comportant le tatouage et bien sur la complexité supplémentaire
engendrée pour reconfigurer son PC comme à l'origine.
Redémarrez votre PC avec la disquette dans le lecteur en ayant bien sur
vérifié au préalable que la séquence de Boot du Bios soit bien sur "Floppy",
Un message à l'écran vous demandera d'insérer le CD n°1,l'installation
commence & il vous sera demandé d'inserer les CD's 2 & 3 à valider
à chaque fois par la touche "Entrée".
A la fin de cette restauration un message vous en informe,retirez le dernier
CD & appuyer sur une touche quelconque pour redemarrer votre ordinateur.
Celui-ci se réinstalle & Windows s'initialise ainsi que tous les
logiciels livrés.Idem pour la configuration matérielle.
Certains ordinateurs présentent un logiciel de création d'un CD de récupération
permettant de générer un ensemble de disques de récupération.
cliquez sur:
Démarrer>> Tous les programmes>> Assistance PC>>Smart restore.(Machine Legend)
Démarrer>> Tous les programmes>> Assistant Packard-bell>>Smart restore.
Cliquez sur un écran s'affiche,lisez attentivement & suivez les instructions.
Le programme crée les CD un par un ou le DVD.A la fin du processus, le programme
vérifie que les disques ainsi crées ne comportent pas d'erreur.
IMPORTANT:Lors de la création de vos CD/DVD,vous pourrez choisir
de conserver les données de restauration sur le disque dur ou de les supprimer
définitivement.
En cas de suppression des données de restauration, vous récupèrerez
l'espace libéré sur le disque dur sous la forme d'une seconde partition
de 6 à 8 Go, Mais vous perdrez définitivement la possibilité d'effectuer
une restauration partielle avec Smart restore sous Windows.
Condition impérative, ne pas avoir formaté.
Deux cas peuvent se présenter:
- Récupération à partir de Windows XP :
Démarrer>> Tous les programmes>> Assistance PC>>Smart restore.(Machine Legend)
Démarrer>> Tous les programmes>> Assistant Packard-bell>>Smart restore.
Cliquez sur un écran s'affiche & vous offre les choix suivants:
_Si machine Legend>>1° écran suivi de ce 2° écransi vous avez selectionné "Recovery Program"
Lien restauration Legend
_Si machine Packard-Bell>> Ecran
Lien restauration Packard-Bell
- Récupération au démarrage :
Dans le cas ou vous ne pouvez plus accéder à Windows,vous pouvez quand même accéder
au programme de restauration en tapotant sur le touche <F11> lors
du démarrage de votre machine pendant l'affichage de l'écran avec le logo du constructeur.
Description de l'action <F11> en images
Certaines machines livrées avec Microsoft Windows XP ne sont pas toujours fournies avec les CD/DVD de récupération.
Une bonne précaution consiste à commander ces CD.(± 60 à 70€)
Edit AtOM: Nouveau lien de commande des supports de restauration:
_ https://customercare.packardbell.com/customercare/
En n'oubliant surtout pas de communiquer le N° de série de la machine concernée.
Numéros d'appel de la Hotline Packard-Bell (Attention N° tel surtaxés)
_09 69 32 03 52 08 92 70 09 21 pour PC's sous garantie.
_08 99 70 49 44 08 99 70 49 44 pour PC's hors garantie .
PRECAUTIONS INDISPENSABLES
Avant votre première connection sur le Net, assurez-vous d'avoir activé
l'Antivirus qui s'impose. Voir lesTéléchargements pour antispyware & Firewall si nécessaire.
SUPPORT TECHNIQUE
Edit AtOM:Juin 2010,suite à la "casse" faite par le Groupe Acer dans une bonne partie des liens ci dessous,
Prière de ne plus les utiliser.
A partir de cettePage Packard-Bell vous pouvez accèder aux infos techniques & logicielles
de votre machine en y entrant son numéro de série dans le champ spécifié.
A partir de cettePage Legend vous pouvez accèder aux infos techniques & logicielles
de votre machine en selectionnant le modèle par les icones.
A partir de cettePage NEC vous pouvez accèder aux infos techniques & logicielles de votre machine
en y selectionnant les critères dans les champs spécifiés.
J'adresse ici un " Spécial Thanks" à Veuvenoire pour l'aide qu'elle m'a apporté sur ce topic ainsi
que pour le bénévolat efficace de son assistance technique à tous les utilisateurs P-B en panne
lors de leurs restaurations. Parcourez son "Blog",de très nombreuses astuces & infos techniques s'y trouvent.
_____________________________________________________________
Je verrouille intentionnellement ce topic & je vous demande de mettre vos avis ou infosIci
Merci.