Salut à tous !
Voilà, j'ai déjà un disque dur externe de 232Go (250Gb), mais ce disque dur ainsi que mon D.D. interne sont remplis à 90% (environ). Je pourrais je pense supprimer 20Go facilement, mais il faudra que je tris le tout...
Cependant, je sais que dans le futur, j'aurais besoin d'un peu plus, puis encore un peu plus, etc. Donc pour être satisfait pour une longue période, je voudrais acheter un disque dur externe de masse importante, c'est-à-dire 1 To.
Donc je vous demande conseil pour l'achat d'un disque dur externe à 1 To, avec un budget maximum de 250€. Mais par contre, il n'est pas urgent que je l'achète maintenant, je pense peut-être attendre quelques mois avant de réduire mes économies... Je tiens aussi à garder ce disque dur le plus longtemps possible, il me faut donc qu'il soit d'assez bonne qualité, rapide et de préférence assez portable (mais c'est pas le plus important...).
Alors je voudrais aussi préciser que je n'ai jamais fait de plan d'achat par Internet, et j'suis pas trop là-dedans... La plupart du temps je vais dans les magasins comme Darty, Surcouf ou Fnac.
Sinon, j'ai un petit centre informatique près de chez moi (Sooni-Informatique*), qui m'a déjà rendu pas mal de services, et peut-être qu'il serait préférable d'aller le voir plutôt que d'aller dans un grand magasin. (Petite précision pour savoir s'il est de bon rapport Qualité/Prix, j'avais acheté un disque dur externe - à ma soeur - de 80Go sans alimentation et de 2,5pouces à 88€* - Il y a plusieurs mois - Est-ce bien ou alors c'est une grosse arnaque ?)
Donc voilà, j'ai besoin de vos conseils pour m'aider à trouver un bon disque dur externe. (Mais peut-être que les prix baisseront, et donc je prendrais peut-être un autre disque dur plus performant, je vous redemanderais conseil...)
(*J'espère que ce n'ai pas de la publicité, dans ce cas, je vous prie de m'excuser...)
Merci à tous d'avance pour votre aide !