Salut les gens?
(3ème topic de ma part aujourd'hui, et c'est pas fini )
Donc, ayant pris la très mauvaise habitude de vivre sans filet de secours, j'ai enfin décider devenir raisonnable. Mais du coup je n'y connais rien de rien, ou du moins très peu (oui ça fait pas beaucoup )
J'ai parcouru un zig zag cette page, mais ça ne répond pas à toutes mes questions.
Donc, mes (hypothétiques) attentes/besoins :
- Je voudrais que tout mon DD soit dupliqué, de manière complète (par exemple en raid1, même si ce n'est pas une solution de backup proprement dite => je n'ai jamais compris totalement pourquoi d'ailleurs ) ou compressée.
- J'hésite sur le support de stockage. Je compte investir dans un DD externe (cf mon post ICI) ou alors acheté un 2ème DD interne (ou externe d'ailleurs )
- Je n'ai pas de donnée sensible à proprement dit. La chose que j'ai de plus sensible, c'est mes cours (< 1Go), stockés dans les nuages grâce à Ubuntu One. Donc même si la maison brûle, no souci. La seule raison, c'est que je suis une faignasse finie et qu'une fois mon système installé et configuré au poil, ça m'embête de tout refaire. Et perdre des Go de musiques/films à remettre pour un DD qui lâche, c'est chiant aussi en passant
- Je n'ai pas peur de la ligne de commande, même si je n'ai que peu de connaissance (bon apt-get udpate ça va ) (nb: je n'ai rien non plus contre les interfaces graphiques hein )
- La solution de sauvegarde? Bah, peut-importe je dirais. J'aimerais n'avoir qu'à faire une sauvegarde par mois, c'est tout. Ou alors de la sauvegarde en temps réel, via DD interne en Raid1.
- Le Raid1 est-il le meilleur moyen dans mon cas?
Voilà, merci d'avance de vos réponses et si précision utile, n'hésitez pas
++