Le constructeur OCZ vient de lancer une évolution de son célèbre ventirad Vendetta. Baptisé OCZ vendetta 2, ce nouveau ventirad reprend un des principaux arguments de la première version du vendetta à savoir, des caloducs en contact direct avec le CPU.
Au programme, nous retrouvons donc les trois caloducs en cuivres accompagnés d’un dissipateur toujours en aluminium mais aux dimensions plus imposantes. En effet, l’OCZ Vendetta 2 mesure 120mm x 50mm x 159mm. Outre la capacité de dissipation qui s’est élevée proportionnellement à la taille du dissipateur, les mensurations de ce dernier lui ont aussi permis d’accueillir un ventilateur de 120mm.
Plus imposant que le modèle de 92mm qui équipe la première version du Vendetta, ce ventilateur tourne à une vitesse qui peut varier de 800 à 1500 tours pour un niveau sonore variant quant-à lui de 20 à 32 dBA.
Compatible avec les socket AMD AM2/939/754/755 et Intel 775, ce ventirad est plus gros que son prédécesseur et donc forcément plus performant. Cependant, qui dit plus gros, dit plus lourd et OCZ nous a fait la petite cachoterie de ne pas annoncer le poids de ce ventirad. Par ailleurs, la taille semble poser un second problème puisque OCZ indique un risque d’incompatibilité avec certaines cartes mères pouvues d’un socket Intel 775 (Voir cette page).
Pour finir, le ventirad OCZ Vendetta 2 sera commercialisé dans quelques semaines mais son prix n’a pas encore été communiqué.
>> Comparer les prix des ventirads <<